Top 10 des smartphones les plus puissants

Depuis plusieurs années, tous les constructeurs de smartphones se livrent une bataille acharnée pour proposer des appareils toujours plus puissants. Samsung ne fait bien sûr pas exception à la règle, et sa gamme Galaxy S en est le parfait exemple.

Année après année, la gamme à l’origine de votre site préféré a su se renouveler pour apporter toujours plus de fluidité et de confort d’utilisation malgré des besoins de plus en plus consommateurs de puissance de calcul (écrans mieux définis, applications 3D, …)

Pour comparer les différents terminaux, différents benchmarks testent les performances des terminaux de façon objective sur différents critères qui permettent d’obtenir un score à un instant donné. Ainsi, les spécifications techniques seules ne suffisent plus, et l’optimisation logicielle de chaque constructeur pourra faire la différence entre deux terminaux presque « identiques » sur le papier.

Et si les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge nous ont bluffés par leurs performances lors de notre première prise en main, il était important de comparer de façon non subjective les nouveaux flagships de Samsung avec ses principaux concurrents.

C’est ainsi qu’Antutu nous mâche le travail puisque le célèbre outil de benchmarking vient de publier un top 10 des terminaux les plus performants du premier trimestre 2015.

Vous vous en doutez certainement, les derniers nés du constructeur sud coréen trustent les 2 premières places du classement en écrasant la concurrence avec des scores entre 18 et 28% supérieurs au plus performant de leurs concurrents : le HTC One M9.

En effet, avec « seulement » 52709 points, le HTC se retrouve à presque 10000 points de moins que le Galaxy S6 Edge, bizarrement distancé de 5000 points par le Galaxy S6 standard.

Mais plus surprenant, la quatrième marche de ce classement est obtenue par le Galaxy S5 qui s’en sort très bien malgré son âge.

Suivent dans un mouchoir de poche le Meizu MX4, le Nexus 6 de Google et un autre terminal Samsung, le Galaxy Note 4.

Samsung arrive donc à classer 4 de ses terminaux dans les 10 plus performants du moment.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*