[Test] : Clavier bluetooth Zagg Keys Universal

Une tablette c’est chouette, mais lorsque l’on écrit, nous avons droit à bon nombre de traces de doigts disgracieuses sur l’écran. Pour cela, il n’y a pas des tonnes de solutions.

L’une d’entre elle consiste à se procurer un clavier bluetooth et, cela tombe bien, nous venons justement de recevoir une petite merveille : le Zagg Keys Universal

Commençons par le déballage, comme à son habitude, Zagg fait bien les choses. Une petite languette permet d’ouvrir la boite en toute simplicité pour laisser apparaître son contenu. Parlons en d’ailleurs, nous retrouvons dans la boite: un clavier dans son étui, un câble USB / Micro USB et une notice.

Enlevons maintenant l’étui pour voir un peu la tête de notre clavier. Nous remarquons que nous n’avons pas à faire à un jouet. Il est à la fois rigide et léger, les touches sont assez écartées, ce qui évite d’appuyer sur deux d’entre elles simultanément par mégarde.

Sur le côté gauche, nous pouvons voir le port micro usb pour le rechargement. Sur le côté droit se trouve le bouton On/Off ainsi que le bouton d’appairage. En dessous du clavier, un commutateur permet de sélectionner l’OS de votre appareil (iOS, Android ou Windows 8)

En ce qui concerne l’étui du clavier, lorsque celui-ci n’est pas rangé dedans, il sert de support pour votre appareil. Voici un exemple pour la Galaxy Tab 2 7″ et le Galaxy Note 10.1.

Au niveau de l’installation, rien de plus simple. Il suffit d’activer le bluetooth, d’allumer le clavier et la connexion se fait instantanément ! Votre clavier est prêt à l’emploi.

Pour les touches, nous avons surtout à faire à un clavier de codeur étant donné qu’il est en QWERTY et que l’accès aux caractères spéciaux ( [ ] / > < { } ) est beaucoup plus facile sur ces derniers. Il n’est malheureusement pas possible de faire des accents ou cédilles avec le clavier AOSP mais cela reste néanmoins possible avec le clavier samsung.

Soulignons quand même que des touches de raccourcis sont présentes afin de nous faciliter la vie.

Passons maintenant au verdict.

Les plus :

  • Multi OS
  • Solide et léger à la fois
  • Touches espacées
  • Facilité d’installation
  • Compatible avec toute la gamme Galaxy

Les moins :

  • Clavier en Qwerty (donc réservé principalement pour les codeurs)
  • Pas d’accent ou de cédille sur le clavier aosp, étant donné qu’il n’y en a pas dans la langue de W. Shakespear

En ce qui nous concerne, à la rédaction, nous recommandons ce clavier pour les codeurs, il est en QWERTY ce qui facilite l’accès aux caractères spéciaux. Il est plutôt robuste et léger à la fois, ce qui en facilite le transport. Sachez tout de même qu’une partie de cet article a été rédigée avec ce clavier, mais nous avons dû l’abandonner pour corriger les fautes d’accents et de cédilles. Nous aurions tout de même préféré une version AZERTY pour les adeptes du clavier français.

Si vous aussi vous êtes intéressé par ce clavier il est disponible en cliquant ici au prix de 69.99€

Un suivi sera fait sur le forum afin de vous faire part de toutes nos découvertes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*