Six choses que vous pourrez bientôt contrôler avec votre smartphone

Au fil des années, nos smartphones se montrent de plus en plus polyvalents. Les derniers modèles haut de gamme offrent tellement de pouvoir à la portée de nos doigts qu’on peut se demander si l’on n’utilise pas la moitié de leurs possibilités. Mais les développeurs et les constructeurs apportent sans cesse de nouvelles applications et des accessoires qui permettent de mieux tirer profit de leurs capacités.

Contrôler des modèles réduits, connaître en temps réel l’état de notre véhicule, ou contrôler des éléments de notre maison, comme les stores électriques et l’éclairage, sont dores et déjà d’actualité. Voici une liste de six choses que nous pourrons contrôler très prochainement à l’aide de nos smartphones.

  1. La bouilloire

Pour faire le thé depuis un smartphone, rien de plus simple. La iKettle, avec son design élégant en aluminium, peut être connectée au WiFi. Pour faire bouillir de l’eau à n’importe quel moment, on peut la contrôler à distance avec l’application fournie.

Un mode réveil intelligent demande à l’utilisateur si il veut faire bouillir de l’eau la première fois qu’il manipule son téléphone en se levant. Un autre mode fait exactement la même chose mais lorsque l’on rentre chez soi et que notre smartphone est détecté sur le réseau WiFi domestique. Il y a différents préréglages de température et même des notifications qui sont envoyées dès que l’eau arrive à ébullition.

Notez que cette bouilloire devrait être commercialisée très bientôt. Pour le moment, elle est disponible en précommande. Bien que prévue pour fonctionner avec un iPhone, si le concept plaît, d’autres constructeurs pourraient s’en inspirer et sortir un produit similaire pour Android.

iKeetle, la bouilloire connectée

  1. Le grille-pain

Le Bugatti Noun est un grille-pain un peu spécial. Capable d’atteindre la température de 300°C en 80 secondes, il permet non seulement de faire griller des tranches de pain, mais aussi de griller des aliments comme de la viande ou du poisson. Son utilisation se fait avec l’application, qui permet de choisir la température et le temps de cuisson.

L’appareil n’est pas encore sorti. Il devrait être commercialisé d’ici à 2015, et le prix à son lancement avoisinera les 1000$ (environ 720€).

Grille-pain connecté Bugatti Noun

  1. Le yacht

Quoi de plus amusant que de contrôler son bateau à l’aide de son téléphone, tel un modèle réduit ? Adastra est le premier yacht qui le permet. Il mesure 42 mètres de long pour 16 mètres de largeur et peut naviguer à 22,5 noeuds avec 9 passagers à bord et l’équipage en plus. Il embarque un sauna, un bain de vapeur et un bain à remous dans chaque cabine. Son prix est de 15 millions de dollars.

Adastra Superyacht

  1. L’écosystème (« The Biome »)

D’après la description, il s’agit « d’un terrarium pour fleurs qui fonctionne comme un tamagotchi vivant – avec un smartphone ou un Ipad comme clé pour contrôler son climat, les niveaux d’eau et de nutriments. L’idée fait la promotion du « temps d’arrêt numérique » en trouvant un usage alternatif pour les smartphones et en encourageant les propriétaires à envisager une vie plus lente. Le contrôle et l’entretien d’un véritable mini écosystème demande de la patience et de l’attention, par opposition aux besoins pressants d’envoyer des messages ou de tweeter, ce qui est caractéristique de la génération des smartphones. »

The Biome

  1. La machine à laver

Samsung, qui est connu à la fois pour les smartphones et l’électroménager, a décidé de faire d’une pierre deux coups. La machine à laver F457 est entièrement pilotable avec un smartphone. L’application permet de démarrer et d’arrêter la machine, de choisir entre différents modes, et de surveiller l’opération de lavage du début à la fin.

Ce n’est qu’un exemple des nombreux produits électroménagers connectés que Samsung s’apprête à sortir dans les mois et les années à venir.

F457, la machine à laver connectée

  1. L’avion en papier

L’inventeur américain Shai Goitein a récolté 1 million de dollars sur kickstarter. Il a pour projet de construire un moteur pour avions en papier, pilotable avec un smartphone via Bluetooth. Cette invention est en fait un moteur qui s’attache sur l’avion et qui a une autonomie de 10 minutes par charge. Le moteur est actuellement en production.

Moteur pour avions en papier

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*