Samsung veut stimuler le développement d’applications pour ses objets connectés

Hier, nous vous révélions que le premier smartphone sous Tizen pourrait être commercialisé le mois prochain en Russie. Mais l’OS co-développé par Samsung et Intel est déjà présent sur le marché, par le biais des Gear 2 et Gear 2 Lite. Cependant, si le système d’exploitation est une chose, ce n’est qu’une partie du puzzle.

En effet, pour rendre un écosystème réellement attractif, les applications restent l’aspect essentiel de ce système. Et c’est justement ce qu’on pourrait reprocher aux montres connectées de Samsung, avec quelques lacunes du côté de l’offre logicielle. Mais le constructeur sud-coréen ne souhaite pas en rester là et veut stimuler le développement d’applications sous Tizen.

Pour cela, la firme du matin tranquille a décidé de lancer le Samsung Gear App Challenge. Le but est assez simple, puisqu’il s’agit d’un concours afin d’attirer les développeurs et proposer davantage d’applications sur les nouvelles montres connectées de la marque. En tout, ce sont 1.25 millions de dollars qui sont mis en jeu, pour récompenser les meilleures applications.

Le défi commence le 8 mai prochain et des événements auront lieu dans le monde entier, notamment en Corée du Sud, en Malaisie, Singapour, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Russie. A travers ce challenge, Samsung souhaite donc stimuler les développeurs et proposer davantage de solutions pour ses montres connectées. De belles applications pourraient donc voir le jour sous peu pour les Gear 2 et Gear 2 Lite.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*