Samsung s’explique sur le dos perforé du Galaxy S5

Disponible à la vente depuis quelques semaines, le Galaxy S5 a surpris dès sa présentation par son style. Reprenant les codes de la gamme Galaxy S mais comportant tout de même quelques changements, le Galaxy S5 a fait l’objets de nombreuses petites attentions, trop petites diront les plus cyniques, mais personne n’est comme ça dans l’assemblée.

Samsung a donc décidé d’expliquer ses choix stylistiques pour le Galaxy S5. Bien qu’il soit relativement peu fréquent qu’un constructeur s’aventure dans cette voie, Samsung est habitué à l’exercice et nous raconte un peu l’histoire de cette coque arrière.

Les différents petits points disposés à intervalle régulier sont là pour créer ce qu’ils appellent un « rythme visuel ». Toutefois, le constructeur précise que la fonction première de ces petites trous est d’améliorer le grip et la prise en main. Le plastique utilisé dispose d’un revêtement doux, très différent de celui utilisé sur les précédents Galaxy. Le Galaxy S4 est en effet parfaitement lisse, ce qui ne rassure pas forcément à la prise en main. Le Galaxy S5 se veut donc plus facile à prendre en main et plus rassurant. Samsung pousse même jusqu’à dire que la coque arrière du Galaxy S5 est douce comme « de la peau de mouton ». Nous avons d’ailleurs vérifié.

Finalement, on constate que Samsung a décidé d’opter pour une conception plus fonctionnelle, comblant les lacunes des générations précédentes. Il est vrai que la prise en main des Galaxy S3 et S4 a souvent été décriée, en raison de l’aspect lisse. Le Galaxy S5 se veut plus adhérent, plus confortable en main, grâce à cette seule matrice de points et à son plastique doux.

Que pensez-vous du dos du Galaxy S5 ? Donnez nous votre avis ! En tout cas, à la rédaction, le dos du Galaxy S5 nous donne faim :

Le fameux motif à points

Serait-ce la source d’inspiration pour le dos du Galaxy S5 ? Nous ne saurons jamais.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*