Samsung préparerait-il une version avec processeur Exynos 5433 de la Galaxy Tab S ?

Avec la gamme des Galaxy Tab S, Samsung a marqué son grand retour dans le domaine des tablettes haut de gamme, qui plus est, équipées d’écrans AMOLED de très bonne facture. Lors de notre test du plus petit modèle (voir notre test de la Galaxy Tab S 8.4), nous avions été très agréablement surpris par cette tablette, avec de nombreuses qualités, dont notamment sa dalle de 2560 x 1600 pixels, mais également ses bonnes performances.

Mais il semblerait que Samsung veuille aller encore plus loin. Actuellement, c’est le processeur Exynos 5420 qui est présent, épaulé par 3Go de RAM, en ce qui concerne la version Wi-Fi. Pour ce qui est du modèle 4G/LTE, c’est la puce Snapdragon 800 qui est présente. Cependant, ces deux processeurs ont fait leur apparition sur le marché l’année dernière, avec le Galaxy Note 3.

Même s’ils sont toujours très performants, ils commencent un peu à être vieillissants (en terme technologique). Et il semblerait donc que Samsung prépare une nouvelle version de la Galaxy Tab S, avec un processeur plus costaud : l’Eynos 5433. Attendue dans les entrailles du Galaxy Note 4, cette puce octo-core dispose d’une architecture 64 bits et se révèle être l’un des processeurs les plus véloces du marché, supérieur au Snapdragon 805.

Cette version sauvage de la Galaxy Tab S avec processeur Exynos 5433 a fait son apparition dans le benchmark Geekbench et nous n’avons pas plus de détails pour le moment. Version améliorée de la dernière tablette de Samsung ou modèle de test ? Quoi qu’il en soit, la puce Exynos 5433 se précise et devrait bientôt être une réalité.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*