Samsung prépare sa nouvelle génération de processeurs

Avec le Galaxy S6, Samsung compte bien mettre en avant ses atouts, notamment en terme de qualité d’écran et de processeurs. Exit les puces Qualcomm, qui équipent depuis deux générations les smartphones de la marque, voici le grand retour des processeurs Exynos.

Avec une Série 5 qui a connu quelques difficultés et notamment des problèmes de surchauffe, Samsung nous revient avec sa Série 7. Et les premiers benchmarks annoncent la couleur, avec une nette avance sur la concurrence (voir Le processeur Exynos 7420 fait son apparition dans Geekbench 3 et se frotte au Snapdragon 810).

Alors que ce processeur n’a pas encore été annoncé officiellement par Samsung, nous apprenons que de nouveaux chipsets sont déjà à l’étude. C’est ainsi que les puces Exynos 7890 et 7650 sont d’ores et déjà en cours de développement. On retrouvera une architecture 64 bits avec une gravure en 14nm. Même si cela n’est pas précisé, il y a de fortes chances pour ces processeurs inaugurent les transistors FinFet, autrement dit avec architecture 3D.

Cela devrait permettre un gain énergétique supplémentaire et donc permettre une consommation réduite de nos futurs smartphones. Cependant, ces nouvelles puces ne devraient pas être disponibles avant 2016.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*