Samsung pourrait abandonner Android au profit de Tizen

Depuis l’arrivée de la Galaxy Gear 2, Samsung ne cesse de mettre en avant son système d’exploitation, Tizen. Si pour l’heure, au niveau des smartphones, cela reste encore assez confidentiel, Samsung pourrait prochainement changer la donne et se caler sur le modèle de Google et Apple.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Tizen et de son arrivée prédominante au sein du catalogue Galaxy. Cependant, Android est toujours l’écosystème ultra-majoritaire au sein des terminaux Samsung.

Cependant, de nouvelles déclarations rapportées par le Korea Times nous laissent penser que ce passage d’Android à Tizen n’est peut être pas si loin. C’est en tout cas ce qui sort de la bouche d’un des cadres de la société, qui s’est avancé sur le sujet. Et il faut bien reconnaître que Samsung a déjà commencé ce virage en Inde, où les parts de marché ne cessent d’augmenter.

Et ce sont pas moins de 64 millions de téléphones qui ont été vendus dans ce pays, qui fait véritablement office de test grandeur nature. Des forums pour les développeurs à travers le monde sont également prévus afin de promouvoir l’OS de Samsung et ainsi élargir la base d’utilisateurs.

Ce qu’il faut voir également, c’est que Samsung ne compte pas faire de Tizen un simple système d’exploitation, mais bien un véritable écosystème. En plus des montres connectées et des Smart TV, Tizen ferait donc son apparition sur les smartphones, de manière globale et arriverait également sur les appareils photos.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*