C’est lors du MWC de l’année dernière, et conjointement à la présentation des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, que Samsung a dévoilé son service de paiement mobile, Samsung Pay. Jusqu’à présent, la présence du service dans le monde était assez limitée, mais son expansion se confirme.
Lancé en Corée du Sud, Samsung Pay a connu un joli succès au pays du matin calme. Il y a quelques mois le service s’est enrichi, prenant en charge les cartes cadeaux et les titres de transport. La firme a également évoqué l’arrivée de sa solution de paiement mobile dans de nouveaux pays.
Nathalie Oestmann, qui est en charge de Samsung Pay en Europe, a ainsi annoncé que l’arrivée de la solution de paiement mobile serait à venir au Royaume-Uni et en Espagne prochainement. Davantage de détails seraient donnés lors du MWC. Et l’inauguration de ce service, avec l’arrivée du Galaxy S7 apparait tout à fait logique.
Aujourd’hui, Samsung Pay est compatible avec les Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy A5 (2016), Galaxy A7 (2016) et le Galaxy A9. Par rapport à ses concurrents que sont Apple Pay et Android Pay, Samsung Pay ne fonctionne pas uniquement avec des équipements compatibles NFC. Grâce à sa technologie MST (Magnetic Secure Transmission), le service de la firme sud-coréenne est fonctionnel partout où une carte de crédit est acceptée.
Poster un Commentaire