Samsung officialise le Galaxy S5 Mini avec scanner d’empreintes digitales et certification IP67

Hier, nous vous révélions que le Galaxy S5 Mini serait bientôt officialisé, avec une disponibilité d’ici le milieu du mois. Aujourd’hui, Samsung vient de lever le voile sur le petit frère du Galaxy S5.

De nombreuses rumeurs avaient évoqué le terminal, et des photos nous avaient déjà présenté l’appareil sous toutes les coutures. Désormais, nous avons confirmation de la fiche technique du Galaxy S5 Mini, avec des caractéristiques bien sympathiques pour un modèle de cette gamme.

C’est ainsi que l’on trouve un terminal ressemblant au Galaxy S5, à la fois dans son design et sa finition. Ce Galaxy S5 Mini embarque un écran Super AMOLED de 4.5 pouces, d’une résolution de 1280 x 720 pixels. L’ensemble est motorisé par un processeur quad-core cadencé à 1.4GHz (Exynos 3470 ?), couplé à 1.5Go de RAM.

On peut également noter la présence d’un capteur photo de 8 mégapixels, de 16Go de mémoire interne, extensibles via un slot microSD, d’une batterie de 2100mAh, le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat.

Mais si le Galaxy S5 Mini reprend le design de son grand frère, il hérite également de bon nombre de ses fonctionnalités et équipements. C’est ainsi que l’on retrouve un scanner d’empreintes digitales, logé dans le bouton Home, un capteur de fréquence cardiaque ou encore la certification IP67 (voir notre lexique). Côté logiciel, S Health est de la partie, tout comme le Kids Mode ou encore l’Ultra Power Saving Mode, qui permet notamment une autonomie de 24h avec seulement 10% de batterie.

Le Galaxy S5 Mini sera disponible en quatre coloris, les mêmes que ceux du Galaxy S5, à savoir Charcoal Black, Shimmery White, Electric Blue et Copper Gold. Au niveau du tarif, il faudra compter environ 479€, avec une disponibilité d’ici quelques dizaines de jours.

Avec ce Galaxy S5 Mini, Samsung a frappé fort et nous offre là un très beau milieu de gamme, qui devrait bousculer le segment.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*