Samsung officialise le Galaxy K Zoom

Depuis plusieurs semaines déjà, il faisait parler de lui sur la toile, avant que Samsung ne tease à son sujet hier. Le nouveau photophone de la marque, le Galaxy K Zoom est désormais officiel et se dévoile à nous.

Succédant au Galaxy S4 Zoom, le nouveau venu apporte de grandes améliorations, notamment au niveau de ses dimensions. Mais surtout c’est l’appareil photo qui reste la pièce maitresse du smartphone. On dispose ainsi d’un capteur CMOS BSI de 20.7 mégapixels et une ouverture f/2.3. Même s’il est beaucoup moins proéminent que sur la génération précédente, le zoom optique x10 est toujours présent. Une stabilisation optique de l’image est présente, tout comme un flash au Xénon pour des photos plus lumineuses aux couleurs naturelles.

Pour vos clichés, 28 modes sont présents vous permettant de trouver votre bonheur, le tout dans une interface plus claire et simple d’utilisation. En fait, il s’agit de la même que celle du Galaxy S5, repensée à l’occasion de la sortie du fleuron de la marque. Une alarme selfie est également embarquée pour des clichés chronométrés.

Mais le Galaxy K Zoom est également un smartphone. Sous des faux airs de Galaxy S5, le terminal embarque un écran de 4.8 pouces avec résolution HD, le tout en AMOLED. Comme on s’y attendait, on retrouve un processeur hexa-core Exynos 5260 cadencé à 1.7GHz et couplé à 2Go de RAM. Malheureusement, seuls 8Go de mémoire interne sont présents, mais on peut augmenter cette capacité grâce au slot microSD. Une batterie de 2340mAh devrait permettre de conférer une autonomie correcte à l’appareil, même si un mode Ultra économie d’énergie est présent.

Au niveau logiciel, c’est bien évidemment Android 4.4 KitKat qui est embarqué. A noter que Samsung a inclus une application pour modifier les images ainsi qu’un logiciel de montage vidéo. Bien évidemment, vous aurez toujours loisir à télécharger des applications comme Photoshop Express.

Le Galaxy K Zoom sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et bleu électrique. Sa commercialisation est prévue pour le mois prochain, mais aucun prix n’a été évoqué pour le moment.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*