Samsung lance la Galaxy Tab Iris avec reconnaissance rétinienne

La reconnaissance rétinienne, voilà une technologie qui fait parler d’elle depuis bien des mois, mais qui n’a toujours pas vu le jour sur nos smartphones. Bon nombre de rumeurs ont couru sur la présence d’un tel capteur, notamment sur nos terminaux Galaxy, mais Samsung n’a jamais rien révélé dans ce sens. Jusqu’à aujourd’hui.

En effet, la firme sud-coréenne vient d’annoncer la Galaxy Tab Iris, une tablette équipée de la reconnaissance rétinienne. Cependant, cet appareil n’est réservé exclusivement qu’aux entreprises et au gouvernement Indien. Sur les caractéristiques pures, cette Galaxy Tab Iris n’est pas un montre de puissance. On dispose ici d’un écran de 7 pouces, 8Go de mémoire interne, un appareil photo de 5 mégapixels et une batterie de 3600mAh.

Mais l’essentiel de cette batterie repose sur la sécurité et l’intégration de ce capteur de reconnaissance d’iris. En plus de ce composant, Samsung a intégré l’authentification Aadhar, un numéro d’identification individuel à 12 chiffres délivré par l’Inde, preuve d’identité pour toute personne vivant dans ce pays.

Si cette Galaxy Tab Iris ne verra pas le jour en Europe, elle montre que Samsung maîtrise la reconnaissance rétinienne et porte une attention toute particulière à la sécurité.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*