Samsung expérimente la 5G avec NTT DoCoMo

En France, la 4G commence enfin à se déployer, aussi bien au niveau des forfaits téléphoniques que des terminaux mobiles. Mais de son côté, Samsung regarde déjà vers le futur et travaille déjà sur la 5G.

Après avoir réussi le premier transfert de données en 5G il y a un an, Samsung est en train de mener des tests avec l’opérateur japonais NTT DoCoMo. Tout cela n’est encore qu’expérimental mais de bonne augure pour la suite.

Samsung n’est pas la seule firme dans cette campagne de tests, puisque d’autres fournisseurs sont également présents. C’est ainsi que l’on trouve Alcatel-Lucent, Ericsson, Fujitsu, NEC et Nokia.

Le but est d’exploiter les bandes de fréquence supérieures à 6GHz afin d’atteindre des débits supersoniques. C’est ainsi que théoriquement la vitesse de transmission des données doit atteindre 10Gbps, soit 10 fois plus vite qu’avec la 4G.

Si la 5G permettra de télécharger un film HD en une seule seconde, il faudra encore un peu de patience. En effet, la 5G ne devrait pas arriver avant 2020.

Source : SammyHub

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*