Samsung domine très largement Android

Depuis le lancement d’Android, la lutte des constructeurs fait rage. Il y a cependant un acteur du marché qui parvient à mettre tout le monde d’accord et c’est Samsung. Avec une croissance record et une part de marché stratosphérique, le constructeur coréen n’en finit plus d’asseoir sa domination du marché des mobiles Android.

Alors que les autres constructeurs affichent des parts de marché à un chiffre, Samsung, en cette fin d’année 2013, affiche près de 63,3% (Localytics). Le trio suivant, à savoir HTC, LG et Sony plafonnent à respectivement 6,5%, 5,9% et 5,6% de parts de marché, de quoi faire réfléchir. Autre information intéressante : les seuls smartphones Android de marque autre que Samsung à figurer dans le top 10 des mobiles les plus populaires sont les HTC One et Motorola Droid RAZR. Samsung truste donc ce classement, tiré par les Galaxy S3 et Galaxy S4.

Samsung a réussi un véritable tour de force avec ses terminaux sous Android, il faut dire que le constructeur s’en donne les moyens, en dépensant plus qu’Apple en marketing et communication (pour 2013).

Voici un diagramme résumant la situation actuelle des constructeurs principaux, en terme de parts de marché, d’après Localytics.

global-android-share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*