Samsung brevette un bracelet d’activité concurrent au Nike FuelBand et au Jawbone Up

Inauguré l’année dernières aux côtes du Galaxy S5 au MWC de Barcelone, le Gear Fit était le premier véritable bracelet connecté de Samsung dédié au fitness/sport. Il fut le premier du genre à être doté d’un écran Super AMOLED incurvé de 1.8″, proposant une résolution 432 x 128 pixels.

Le constructeur sud coréen n’a encore dévoilé aucun successeur à son bracelet connecté et aucune rumeur n’a fuitée à ce sujet. Pour l’instant, aucune trace d’un éventuel Gear Fit 2 donc.

Cependant, Samsung pourrait prochainement nous dévoiler un nouveau bracelet d’activité « léger », pour venir directement concurrencer les Nike FuelBand et autres Jawbone Up. En effet, la firme sud coréenne vient de déposer un nouveau brevet au bureau de gestion des brevets américain (USPTO).

Sur les images d’illustration du brevet, on distingue un bracelet très fin, qui pourrait visiblement se porter à la ceinture. Le brevet cite également les noms JawBone Up et du Xiaomi Mi Band, qui montre que Samsung souhaite venir directement les concurrencer.

Samsung pourrait donc venir s’imposer encore un peu plus dans le monde des objets connectés dédiés au fitness.

Via

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*