Quelles différences entre le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+?

Samsung vient de dévoiler ces deux nouveaux appareils lors de son Unpacked. Si le Note 5 ne risque pas de sortir en Europe, nous avons tout de même droit au Galaxy S6 Edge+. Mais vaut-il réellement le coup? Est-il nécessaire de débourser 799 euros pour ce Galaxy S6 Edge au format XL ? Nous allons voir ensemble les différences avec son petit frère.

Côté design, Samsung reprend une formule qui fonctionne. L’association du métal et du verre a largement séduit le public et la presse. Pour cette réédition du Galaxy S6 Edge, Samsung ne prend pas de risque en conservant le même design. Seule la taille de l’écran passe d’un classique 5.1 pouces à 5.7 pouces. L’écran reste lui aussi identique et présente une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels en Super Amoled. Une décision logique dans le sens où l’écran reste l’un des meilleurs écrans du marché, équipé en plus de deux côtés incurvés , améliorant la luminosité, la profondeur des couleurs mais aussi l’immersion avec un effet panoramique.  

Les performances sont pour le coup, légèrement en hausse (nouveau produit oblige). Si les Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+ proposent le même CPU et GPU, à savoir l’Exynos 7420 et la puce Mali-T760 MP8, c’est au niveau de la RAM que le Galaxy S6 Edge+ se démarque. Ce sont 4 Go de RAM LPDDR4 (la plus puissante de nos jours) qui épaulent le processeur dans ces tâches les plus difficiles (surf en 4G LTE catégorie 9 par exemple). Pour rester dans les performances, sachez que la partie photo, de 16 et 5 Mégapixels, ne changera pas sur le Galaxy S6 Edge+. Niveau photographie, le Galaxy S6 Edge+ saura faire la différence et son capteur qui est d’ailleurs récompensé de la meilleure note au classement DXO

L’avantage d’un écran QuadHD reste peut-être à prouver, ce qui est sûr, c’est qu’un tel écran consomme énormément d’énergie même équipé de la technologie AMOLED, qui sait éteindre ces pixels lors de l’affichage des noirs. La batterie de 2600 mAh n’était peut-être pas assez performance, ce qui obligeait les utilisateurs à recharger leur terminal tous les jours. Le S6 Edge+ embarque une batterie de 3000 mAh, espérons que ce petit coup de boost fournisse une autonomie accrue.

Dernière chose, le Samsung Galaxy S6 Edge et ses trois versions 32, 64 et 128 Go sont sorties le 10 avril 2015 au prix de départ de 849 euros et trouve aujourd’hui aux alentours de 600 euros. Il vous faudra débourser 799 euros pour vous offrir le Galaxy S6 Edge+ dans sa version 32 Go.

Au final, c’est une légère amélioration du Galaxy S6 Edge, plus grand et plus puissant. Une méthode qui semble rappeler les techniques du géant du smartphone californien.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*