Quatre nouveaux terminaux en prévision chez Samsung

Samsung est un constructeur très prolifique en matière de terminaux mobiles, et il nous le prouve une nouvelle fois. Malgré une liste exhaustive d’appareils déjà présente, la firme sud-coréenne continue dans ce sens, et quatre nouveaux terminaux viennent de pointer le bout de leur nez.

Avec la Galaxy Tab 3 7 (voir notre test de la Galaxy Tab 3 7 pouces), Samsung a introduit une nouvelle manière de référencer ses terminaux. C’est ainsi que le constructeur a délaissé la référence « GT » pour la remplacer par « SM ».

Et c’est sous cette nouvelle numérotation que nous découvrons quatre terminaux :
– SM-G3815 – écran de 4.5 pouces
– SM-G7102 – écran de 5.2 pouces
– SM-G9105 – écran de 5 pouces
– SM-G730A – écran de 4 pouces

En dehors de la taille de leurs écrans, nous n’en savons pas davantage sur ces terminaux sont certaines références (7102, 9105) ne sont pas inconnues de la numération classique (respectivement Galaxy Note 2 Dual SIM et Galaxy S2 Plus).

Mais nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur ces terminaux. A notre grande surprise, nous avons trouvé la dernière référence, à savoir SM-G370A, dans le benchmark GFXBench.

Il s’agit ni plus ni moins que d’une version un peu spéciale du Galaxy S3 Mini. En effet, si les principales caractéristiques techniques ne changent pas, c’est un processeur Snapdragon MSM8960 cadencé à 1.2GHz qui anime l’ensemble, le tout sous Android 4.2.2.

Par rapport à la version classique du Galaxy S3 Mini (GT-I8190), ce nouveau venu affiche des scores largement supérieurs, similaires aux performances du Galaxy S4 Mini (GT-I9190).

Alors comment interpréter cette nouvelle référence SM-G730A, ainsi que ses trois autres compères ? Samsung préparerait-il de nouveaux terminaux ou est-ce simplement une refonte de quelques appareils existants dans le but de tests ?

Source 1, 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*