Qu’apporte l’écran incurvé du Galaxy S7 Edge ?

L’arrivée du Galaxy S6 Edge sur le marché des smartphones a évidemment marqué un renouveau. Et c’est notamment au niveau du design que le smartphone est venu bousculer un secteur en manque d’innovation. Mais beaucoup d’utilisateurs ont critiqué le manque de fonctionnalités associées à cet écran incurvé.

Avec l’arrivée imminente du Galaxy S7 Edge, on peut évidemment se poser la question des évolutions apportées. Et Samsung nous apporte une première réponse aujourd’hui, et notamment une diminution globale de 40% des zones non-exploitées par rapport à son prédécesseur.

Concrètement, la firme sud-coréenne a diminué l’espace n’enregistrant pas le contact tactile sur les bords du téléphone (dit black matrix), le faisant passer de 1.25 à 0.78mm. Quelques nouvelles applications ont également fait leur apparition, mais rien de révolutionnaire et Samsung joue réellement la carte du design avec ses modèles Edge.

Et pour lui donner encore plus de crédibilité, on peut remarquer que la firme sud-coréenne a également incurvé le haut et le bas de l’appareil. Un léger arc est ainsi présent sur toute la longueur de l’appareil, ce qui pourrait presque rappeler le « Inspired by Nature » du Galaxy S3.

Reste à voir si ces quelques nouveautés sauront attirer le consommateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*