Quand le Gear VR peut également servir à ça…

Lors de notre test du Gear VR pour Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge (voir Gear VR, la réalité virtuelle au bout des doigts), nous évoquions le fait que la réalité virtuelle prenait de plus en plus de place dans notre monde. Et cela touche tous les domaines, y compris ceux de l’industrie du film, et particulièrement pornographique.

Si aujourd’hui, la réalité virtuelle fait ses débuts dans le monde du jeu vidéo, d’autres secteurs y voient également leur avenir. C’est ainsi que Marc Dorcel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle expérience, pour une immersion complète. Si l’expérience peut faire sourire, il s’agit tout de même ici d’une première mondiale, qui en dehors du contenu, a de quoi être saluée.

Marc Dorcel maitrise les technologies pour créer un univers virtuel dans lequel le spectateur évolue et peut être passif. Mais il peut également observer à 360° afin de visualiser ce qui se déroule autour de lui (on vous laisse imaginer le scénario). Et pour faire la promotion de sa nouvelle expérience, c’est le Gear VR de Samsung qui a été choisi.

Si vous possédez le casque de la firme sud-coréenne, vous pourrez profiter d’une expérience à partir du 21 octobre (autrement dit demain). Deux versions seront disponibles, l’une gratuite, et l’autre, plus « poussée », payante sur le site dédié de Marc Dorcel. Et selon les dires de l’éditeur, l’immersion est complète et bluffante.

Bien évidemment, cela peut faire sourire, mais on peut déjà imaginer ici l’avenir de l’industrie cinématographique. Dans quelques années, les films en tout genre, feront appel à la réalité virtuelle et le spectateur sera le véritable personnage central.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*