Processeurs huit coeurs : quel impact dans les jeux ?

Très récemment, Mediatek a fait grandement parler de lui sur le marché des processeurs mobiles. En effet, le constructeur a décidé de frapper un grand coup en proposant un processeur huit cœurs : le MT6592. Par huit, il n’est pas question d’une architecture 4+4, mais bien de huit cœurs utilisés de manière simultanée.

Bien que l’impact sur l’autonomie est à l’avantage de l’utilisateur d’après Mediatek, on peut se demander quel impact l’utilisation de huit cœurs peut avoir dans les jeux mobiles. Gameloft a décidé de se lancer dans un comparatif de rendu entre 4 et 8 cœurs.

On constate que les différences sont surtout visibles sur les petits détails et raffinements, beaucoup plus nombreux. La distance d’affichage et meilleure, les effets de particules et d’eau sont plus travaillés également. On doit notamment ces améliorations à la présence d’une plus grande puissance de calcul en parallèle. Bien au delà des améliorations visuelles, l’utilisation de processeurs octo-core devrait améliorer de manière significative le multi-tâches et permettre la réalisation d’opérations plus lourdes.

L’arrivée récente de la 4K au sein des mobiles sera accompagnée par ces processeurs huit coeurs, plus aptes à gérer une telle charge tout en consommant moins. 2014 sera l’occasion d’en savoir d’avantage, à n’en point douter !

Que pensez-vous des améliorations graphiques apportées ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*