Samsung débarque avec son Galaxy S2 avec beaucoup de gourmandise. Fort du succès auprès du grand public de la première version, avec près de 10 millions exemplaires, le constructeur sud-coréen a aiguisé son appétit et compte bien s’attaquer à un nouveau marché juteux, celui des professionnels.
Mais on ne peut pas se permettre d’improviser dans ce domaine, sans avoir des solutions qui répondent réellement aux besoins des entreprises, avec un maximum de sécurité.
Et pour cela, Samsung s’en donne les moyens, en dotant son terminal de véritables solutions pro, espèrant lui ouvrir les portes de ce monde très porteur en terme de marché.
Microsoft Exchange Active Sync
Le Galaxy S2 possède une mise en oeuvre complète d’Exchange ActiveSync afin de permettre la synchronisation des différentes ressources (emails, calendrier, contacts) présentes sur les serveurs Microsoft Exchange de l’entreprise.
Grâce à ce service, il est possible de garantir la sécurité des informations communiqués, tout en permettant une communication en temps réel entre les téléphones des collaborateurs.
VPN (Virtual Private Network)
Samsung a adopté la technologie AnyConnect de Cisco afin de permettre une connectivité réseau crypté fiable et facile. Cette solution mobile permet de pouvoir garder accès à une session de bureau virtuel ou d’autres applications Android.
Le maitre mot est de garantir la sécurité des informations dans des applications critiques pour l’entreprise.
Cisco WebEx
Surfer sur une page internet tout en étant connecté à une réunion importante, c’est ainsi que se présente ce service. En un seul clic, il est possible d’accéder à sa réunion de manière sécurisée, tout en visualisant ses contacts.
On peut également visualiser les bureaux partagés, navigateurs, applications et documents.
MDM (Mobile Device Management)
Samsung fait appel à Sybase (SAP) pour permettre la gestion et la sécurité lors du déploiement des dispositifs Android. Grâce à ce partenariat, le Galaxy S2 permet l’accès aux fonctionnalités complètes de l’entreprise, tout en adoptant les politiques de sécurité définies.
Cryptage
Le Galaxy S2 est le premier smartphone sous Android a adopté un chiffrage matériel, en minimisant l’utilisation de logiciels de sécurité. Le but est de pouvoir au maximum la carte de la sécurité sans sacrifier la vitesse et la fonctionnalité.
On retrouve une complémentarité avec les solutions proposés par Sybase et Microsoft Exchange ActiveSync.
Poster un Commentaire