Pas de mise à jour vers Android 4.2 pour le Galaxy S2 ?

Vous êtes nombreux à nous demander de parler plus fréquemment du Galaxy S2 et du Galaxy Note. Avec des terminaux ayant une moyenne d’âge de 2 ans, il faut avoir à l’esprit que l’actualité reste assez limitée, mais cependant, nous essayons de vous proposer des tutoriels ou des astuces pour l’ensemble des terminaux de la gamme Galaxy, et donc ces valeureux appareils.

Aujourd’hui, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que nous allons évoquer le Galaxy S2, la mauvaise, c’est que le smartphone de l’année 2011 ne verra pas de mise à jour officielle vers Android 4.2.

En effet, selon le site Connect.de, le Galaxy S2 ne devrait pas connaitre la mise à jour vers la seconde mouture de Jelly Bean. La faute à la surcouche Touchwiz qui occasionnerait des problèmes d’ajustements, ce qui signifie un arrêt des mises à jour à Android 4.1.2.

Cela n’empêchera pas le Galaxy S2 d’évoluer, sous Android 4.1.2, mais il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer Android 4.2. Au mieux, on peut espérer une Value Pack qui apporte des fonctionnalités supplémentaires, sans faire évoluer le noyau. Pour ce qui est du Galaxy Note, disposant de la même architecture, il faut s’attendre à la même « punition ».

Avant que certains d’entre vous ne nous fassent part de leur mécontentement face à cette nouvelle, nous attirons votre attention sur le cycle de vie du Galaxy S2. Commercialisé à la fin du mois de mai 2011 et livré sous Android 2.3 Gingerbread, le terminal est actuellement sous Android 4.1.2 Jelly Bean, à savoir la même version que certains smartphones haut de gamme 2013, à leur sortie (HTC One, Sony Xperia Z, …).

Bien que cela soit dommage pour le Galaxy S2, pour les plus bidouilleurs d’entre nous, il est d’ores et déjà possible de passer à Android 4.2 grâce à des ROMs comme CyanogenMod. Et si vous avez un peu de patience, c’est Android 4.3 qui pointera bientôt le bout de son nez sur le Galaxy S2.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*