Pas de Gear S2 3G pour l’Europe

Voilà maintenant deux semaines que Samsung a dévoilé ses nouvelles montres connectées, les Gear S2 et Gear S2 Classic. Et comme pour le modèle de première génération, une version 3G a été dévoilée, mais le constructeur sud-coréen n’a pas trop insisté sur cette déclinaison. Et pour cause !

En effet, nous venons de l’apprendre, la version 3G de la Gear S2 ne sera pas commercialisée en Europe. Mais contrairement au Galaxy Note 5, il ne s’agit pas d’une volonté de Samsung mais plutôt d’une barrière technologique. En effet, la version 3G de la Gear S2 est équipée d’une carte e-SIM. Autrement dit, la puce est directement intégrée dans la montre et ne peut être remplacée. L’utilisateur peut alors changer d’opérateur sans devoir modifier la carte SIM.

Si Samsung travaille actuellement à développer cette technologie dans nos smartphones (voir Bientôt la fin des cartes SIM ?), son utilisation est encore trop peu répandue. En effet, seuls quelques pays utilisent actuellement ce standard, qui est encore loin d’être répandu. En Europe, malheureusement, les cartes e-SIM sont totalement absentes et ne sont pas prises en charge par nos opérateurs.

Autrement dit, la Gear S2 3G n’est donc pas compatible avec nos marchés et il faudra se contenter de la version classique, avec connexion Bluetooth. Dommage pour cette déclinaison qui était d’ailleurs la seule à disposer du GPS. Avec cette Gear S2 3G, Samsung est donc un peu trop en avance sur son temps.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*