Ok Google peut désormais interagir avec vos applications

Vous l’avez peut-être vu à la télé, Google Now, l’assistant personnel d’Android s’invite de plus en plus dans nos terminaux mobiles, et notamment la fonction vocale Ok Google. Cette dernière va d’ailleurs s’améliorer grâce à une plus grande interaction avec les applications.

Et pourtant, la modification que vient d’effectuer Google pourrait presque paraitre minime. Ce sont seulement 6 petites lignes de code, que doivent ajouter les développeurs au fichier AndroidManifest.xml, pour permettre à leur(s) application(s) d’être utilisées avec la commande vocale.

Désormais, plus besoin de passer par le moteur de recherche pour trouver une information, il vous suffira de faire votre demande depuis le service. Ainsi, si vous cherchez un hôtel, vous pourrez dire « Ok Google, recherche d’hôtels à Paris sur TripAdvisor« .

Bien évidemment, notre application profite déjà de cette fonctionnalité. Si pour le moment, Ok Google ne permet pas encore de naviguer à travers l’application, il s’agit là d’un moyen de recherche qui s’interface avec les applications présentes sur votre terminal.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*