Des brevets inédits de Samsung qui dévoilent les nouvelles intentions de la firme

Samsung cherche toujours des designs inédits pour ces nouveaux produits. C’est ainsi que dans ce sens, la firme nous a récemment présenté le Galaxy Alpha, avec sa finition métallique. Mais pour se protéger de certaines marques qui cherchent la confrontation devant les tribunaux, le constructeur sud-coréen a recours aux brevets.

Il y a quelques jours, Samsung a déposé plusieurs brevets sur des nouveaux designs d’appareils dont certains possèdent déjà un nom.

Le premier brevet montre un dispositif qui serait plutôt grand en taille, mais dont la particularité serait sa forme concave. Le Galaxy Round 2 serait-il en préparation ? C’est tout du ce qu’on peut imaginer d’après ce brevet mais la prudence reste de rigueur.

Un second brevet montre une montre connectée, du type Moto 360. Samsung serait donc en train de préparer la Gear 3 ou la Gear Solo avec un écran rond comme la montre de Motorola. Seul le capteur photo, présent sur le bracelet, montre une réelle différence entre les deux produits.

Le brevet suivant montre l’enneminuméro 1 des Galaxy, l’iPhone. Cela est très intéressant (pour ne pas dire comique) de la part de Samsung que de breveter ce design, qui de face est un iPhone jusqu’au bouton Home rond. Seul l’appareil photo arrière et le haut parleur montre une différence avec l’appareil d’Apple. Ce brevet pourrait-il être une stratégie de Samsung contre la guerre des brevets ou un coup de folie ? Seule l’avenir nous le dira.

Asus aurait-il également du soucis à se faire ? Samsung a en effet déposé le brevet d’un appareil qui pourrait venir s’imbriquer dans une tablette tout comme Asus le fait dans ces PadFone.

Un autre brevet présente ce qui pourrait s’apparenter à un appareil ordinaire à quelques détails près. Il semblerait qu’il possède une bande à mi hauteur sur l’arrière et deux haut parleurs sur les côtés. A travers ce nouveau design, Samsung nous présenterait-il le futur de ses terminaux, avec notamment une nouvelle disposition des haut-parleurs à la manière des dernières tablettes de la marque ?

Ces brevets montrent ce que pourrait donner le futur de Samsung, mais restons prudent sur le réel devenir de ces brevets. Reste donc à savoir ce qui ce cache derrière ces brevets surtout celui qui reprend le design de l’iPhone ou celui de la Moto 360 et la stratégie que Samsung emploie derrière.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*