[Tutoriel] : rooter votre Nexus 10

Nous vous en parlions hier, la procédure pour rooter la Nexus 10 est désormais disponible. Pour tous les fans de bidouille, il s’agit d’une bonne nouvelle, une semaine seulement après la commercialisation de la Nexus 10.

Comme nous la vantions dans notre test de la Nexus 10 (disponible ici), le système Android est ouvert et permet un grand nombre de libertés. C’est ainsi qu’il est possible de modifier certains aspects logiciels pour personnaliser son appareil et ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

De ce fait, le rootage est une étape dans ce processus de personnalisation et la Nexus 10 n’y coupe pas. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce petit tutoriel. Il vous permettra de rooter très facilement et rapidement votre Nexus 10.

Au préalable, il vous aura fallu débloquer le bootloader de votre appareil. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à suivre notre tutoriel en cliquant ici.

Mais avant de vous lancer dans la procédure, vous devez savoir que nous déclinons toute responsabilité en cas de brick ou de perte de données de votre téléphone. Même si l’opération est simple et que cela est extrêmement rare, le risque zéro n’existe pas.

Commencez par télécharger et décompresser le fichier r1-nexus10-superboot.zip.

Eteignez maintenant votre Nexus 10 et passez-la en mode fastboot. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Volume Haut et Power.

Connectez maintenant la tablette à votre ordinateur, par le biais du câble USB.

Exécutez maintenant le fichier superboot-window.bat et suivez les instructions.

Sous Mac, ouvrez une fenêtre de commande  et renseignez le chemin du dossier en tapant la commande suivante : chmod +x superboot-mac.sh suivie de ./superboot-mac.sh.

Sous Linux, ouvrez une fenêtre de commande  et renseignez le chemin du dossier en tapant la commande suivante : chmod +x superboot-linux.sh suivie de ./superboot-linux.sh.

Vous voici donc en présence de votre Nexus 10 rootée et cela ne vous aura pris que quelques minutes. Pour vérifier que le root est bien effectif, vous pouvez télécharger Titanium Backup (disponible ici). Profitez alors des nouvelles possibilités offertes sur votre Nexus 10.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*