Les versions du Galaxy Note 4 expliquées par région

Depuis le Galaxy S4, Samsung a désormais pris l’habitude de distribuer deux versions de son flagship. Avec le Galaxy Note 4, la donne n’a pas changé et selon la région géographique, on dispose du processeur quad-core Snapdragon 805 ou de la puce octo-core Exynos 5433.

Si cette dernière n’est pas délivrée à travers le monde, c’est encore et toujours à cause de sa connectivté. Si désormais, le support de la 4G est assurée, ce n’est pas le cas de toutes les bandes de fréquence, notamment la 800MHz, utilisée en France. Cela vient donc confirmer la page de vente d’Orange qui affirmait que pour la France, le Galaxy Note 4 embarquerait le processeur Snapdragon 805 (voir Le Galaxy Note 4 en pré-commande chez Orange et Sosh, la meilleure offre du marché).

Cependant, pour y voir plus clair dans les diverses numérotations de Samsung, un développeur du célèbre forum xda a créé une liste des numéros de modèle en fonction des régions. Cela nous permet de voir que pour l’Europe, et notamment la France, c’est bel et bien le processeur Snapdragon 805 qui est présent, et que le Galaxy Note 4 porte la référence SM-N910F, avec le firmware N910FXXU1ANIE.

Pour ce qui est la puce octo-core Exynos 5433, seule l’Asie en profite. Il faudra encore attendre un peu avant de voir arriver la puce Exynos sur le marché français. Espérons que le support de la fréquence 800MHz soit bientôt effectif. Peut-on espérer l’arrivée du processeur Exynos avec le futur Galaxy S6 ?

Vous pouvez retrouver la liste complète en cliquant sur la source.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*