Les Gear S2 et Gear S2 Classic arrivent le 2 octobre aux Etats-Unis

Si Samsung a présenté au début du mois ses nouvelles montres connectées, les Gear S2 et Gear S2 Classic, pour l’heure, nous n’avons encore aucune date officielle de sortie. Selon nos dernières informations, les deux modèles seront commercialisés durant le mois d’octobre, mais cela reste assez vague.

Aujourd’hui, nous apprenons que les Gear S2 et Gear S2 Classic seront disponibles à partir de ce vendredi, 2 octobre, … aux Etats-Unis. Elles seront disponibles directement sur le site de Samsung ou chez les distributeurs comme Amazon, Best Buy ou Macy.

Malheureusement, pour l’heure, nous n’avons pas encore eu confirmation de la date d’arrivée des Gear S2 et Gear S2 Classic en Europe. Même si la version 3G ne sera pas commercialisée dans nos contrées (voir Pas de Gear S2 3G pour l’Europe), la faute à sa carte eSIM, les modèles Wi-Fi seront bien disponibles.

Pour rappel, la Gear S2 et la Gear S2 offrent un écran rond d’une résolution de 360 x 360 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1.0GHz, optimisé pour les montres connectées, épaulé par 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne. En terme de capteurs, on dispose d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un capteur de lumière ambiante, d’un baromètre et d’un microphone. La connectivité est assurée par le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth v4.1, et la NFC. Une batterie de 250 mAh est embarquée et peut être chargée sans fil en utilisant la station de charge fournie. Samsung annonce une autonomie de 2 à 3 jours dans le cadre d’une utilisation normale.

La Gear S2 sera normalement proposée à 349€, contre 399€ pour la Gear S2 Classic. A noter que les Gear S2 sont compatibles avec n’importe quel Androphone (et pas seulement Galaxy) embarquant Android 4.4 KitKat au minimum.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de la disponibilité des Gear S2 en France. Cependant, leur commercialisation aux Etats-Unis confirme leur arrivée prochaine dans l’Hexagone.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*