Les Galaxy S3 et Note 2 en course pour les GSMA Awards

Chaque année, le MWC est le théâtre d’un véritable temps fort du monde de la téléphonie mobile. Les GSMA Awards récompensent en effet les mobiles, les constructeurs et les applications qui ont marqué l’année. La liste des prétendants au titre vient de tomber, et Samsung se retrouve nommé à deux reprises pour le titre de smartphone de l’année 2012.

Il n’y aura cependant qu’un seul gagnant, et comme toujours dans cette compétition, on ne sait pas grand chose des critères de sélection du jury. Ce manque de transparence a été décrié à de maintes reprises. Toutefois, la liste connue depuis aujourd’hui, elle, ne surprend pas tellement :

– Apple et l’iPhone 5, comme tous les ans
– HTC pour le Droid Butterfly
– Nokia pour son Lumia 920
– Samsung pour son Galaxy Note 2
– Samsung à nouveau pour le Galaxy S3

Au rayon tablettes, Samsung est également nommé pour la Galaxy Note 10.1 ! Le gagnant sera connu au cours du MWC de Barcelone, qui se tiendra en fin de mois. D’ici là, on ne peut que spéculer sur le nom du gagnant. Cette double nomination pour Samsung est un véritable tour de force du constructeur coréen, preuve que sa stratégie séduit les jurys (qui ne sont pas toujours représentatifs des utilisateurs). Toutefois, les ventes record du Galaxy S3 et colossales du Note 2 laissent penser que Samsung pourrait bien se tailler la part du lion dans les mois qui viennent. Affaire à suivre, en direct du MWC, par nos envoyés spéciaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*