Les constructeurs n’auront pas droit de modifier graphiquement Android Wear, TV et Auto

Avec Android, les différents constructeurs s’en donnent à cœur joie. Chacun propose sa surcouche, que ce soit Samsung avec TouchWiz ou encore HTC avec Sense, l’expérience Android est différente d’un terminal à un autre. D’abord parce que les fabricants ajoutent des services supplémentaires, mais aussi, et surtout, parce qu’ils modifient graphiquement l’OS de Google.

Annoncés lors de la Google I/O (lire notre résumé) Android Wear, Android TV et Android Auto ne devraient plus subir le même sort. En effet, agacé par la fragmentation d’Android et la différence d’expérience utilisateur d’un smartphone à un autre, Google a décidé de mettre le holà.

La firme de Mountain View a donc annoncé que les constructeurs auront interdiction de modifier l’interface graphique de ses trois nouvelles déclinaisons d’Android. Ils pourront cependant toujours ajouter leurs services.

Il sera donc plus difficile pour les constructeurs de se différencier les uns des autres mais le consommateur pourrait y gagner, avec notamment un meilleur suivi des mises à jour, qui pourraient dorénavant être gérées par Google lui même.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*