Le premier smartphone à profiter du Gorilla Glass 4 est … le Galaxy Alpha !

Il y a un peu moins d’un mois, Corning nous dévoilait son Gorilla Glass 4, son nouveau verre ultra-résistant pour smartphones. Avec le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, on dispose de la précédente génération, le Gorilla Glass 3. On pensait donc que le Gorilla Glass 4 allait être inauguré avec le cru 2015 et notamment le Galaxy S6, mais Samsung et Corning nous ont réservé une petite surprise.

En effet, nous apprenons aujourd’hui que le Galaxy Alpha est équipé de ce nouveau verre ultra-résistant. Lors de sa présentation, les deux firmes n’ont pas communiqué sur le sujet et nous découvrons aujourd’hui que le smartphone à la finition métallique en bénéficie d’ores et déjà. Pour rappel, le Galaxy Alpha ne mesure que 6.7mm d’épaisseur et l’on doit cette finesse au Gorilla Glass 4 qui ne mesure que 0.4mm.

Pour autant, le Gorilla Glass 4 ne fait pas l’impasse sur la solidité. Corning annonce que son verre utilise un nouveau matériau de couverture et a été conçu pour résister aux chocs avec les surfaces rugueuses. Les experts de la firme ont ainsi étudié des centaines de smartphones à la vitre cassée pour comprendre les bris de verre. C’est ce qui leur a permis de mettre au point ce nouveau Gorilla Glass, plus fin et plus résistant.

Des tests en laboratoire ont été menés, dans le cas de chutes d’une hauteur d’un mètre. Et dans 80% des cas, le smartphone résiste au goudron et s’en sort indemne. Toujours selon Corning, c’est deux fois mieux que son prédécesseur.

Si vous disposez d’un Galaxy Alpha ou que vous espérez en trouver un sous le sapin, vous voici donc rassurés. Cependant, si l’écran du terminal est censé résister aux chocs les plus rudes, sa finition métallique sera quelque peu dégradée avec les chutes.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*