Le Gear VR rencontrerait des problèmes de surchauffe, le Galaxy Note 4 serait le coupable

Le Gear VR est le premier casque de réalité virtuelle, produit par Samsung en collaboration avec Oculus VR. Cependant, comme tout produit de première génération, des petits problèmes sont toujours à prévoir, et le Gear VR n’y échappe malheureusement pas.

Si le casque de réalité virtuelle n’est pas encore commercialisé, certaines unités sont présentes dans les Samsung Store en Corée du Sud. Cependant, ces modèles de démonstration ont été limités dans leur utilisation et il n’est pas permis de tester le Gear VR plus de 25 minutes. Cela serait dû au fait que le casque chauffe et les responsables de la firme préfèrent limiter l’utilisation de l’appareil à des vagues de démonstration de 25 minutes.

Mais après une analyse du Gear VR, il s’avère que ce n’est pas le casque lui-même qui est en cause. Pour rappel, le Gear VR s’utilise avec le Galaxy Note 4, ce dernier s’installant dans un logement prévu à l’intérieur du casque. Et c’est le Galaxy Note 4 qui est le responsable, surchauffant et propageant donc cette chaleur au casque. Le smartab ne semble pas encore en mesure de gérer parfaitement la communication avec le casque, ce qui provoque cette surchauffe.

Espérons que d’ici la commercialisation du Gear VR, une solution soit trouvée pour permettre d’utiliser le casque plus de 25 minutes et sans occasionner de surchauffe.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*