Le Gear Fit mis en pièces

Alors que les premiers Gear Fit commencent à se promener dans la nature, certains n’ont pas attendu très longtemps avant de les démonter. Ainsi, les habitués de la chose que sont iFixit se sont adonnés à une petite séance de démontage en règles du nouveau bracelet connecté de Samsung.

La bonne surprise, c’est que le Gear Fit se démonte plutôt bien ! En effet, la batterie est changeable facilement ainsi que le bracelet (qui n’a pas l’air plus solide que celui d’une montre standard). Au programme, on retrouve sous le capot une batterie de 210 mAh, un processeur fabriqué par STMicroelectronics (société d’origine française, oui monsieur) de type ARM Cortex M4 cadencé à 180 mHz ainsi que 4Go de mémoire interne. 16 Mo de mémoire sont également présents afin de gérer les notifications et le système d’exploitation. Au niveau connectivité, le Wifi et le Bluetooth 4.0 sont de la partie.

Bien entendu, le Gear Fit, afin d’assurer sa fonction première, est doté d’un gyroscope et d’un capteur de rythme cardiaque ! Au final, le Gear Fit obtient la note de 6/10 en terme de démontabilité, ce qui n’est pas si mal pour un objet de cette taille !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*