Le Galaxy S6 se fait mettre en pièces

Avec le Galaxy S6, Samsung a opéré de nombreux changements, dont certains qui n’étaient pas forcément désirés par la communauté. On pense bien évidemment à l’absence de slot microSD, mais également à la batterie qui n’est plus amovible. Sans relancer ce débat, aujourd’hui, le site MyFixGuide nous propose le démontage complet de l’appareil et nous donne quelques détails sur sa conception.

Concernant la batterie, le manuel d’utilisateur du Galaxy S6 nous avait apporté quelques précisions concernant son possible remplacement (voir Batterie non amovible du Galaxy S6, obsolescence programmée ?). Mais grâce à nos confrères de MyFixGuide, il est désormais possible de connaitre la marche à suivre et les outils nécessaires, photos à l’appui.

Le Galaxy S6 (ainsi que le Galaxy S6 Edge), ne disposant pas de vis disgracieuses à l’extérieur, il faut donc utiliser une autre méthode pour faire apparaitre les entrailles de l’appareil. C’est grâce à un pistolet à air chaud positionné pendant 2 à 3 minutes au-dessus du dos de l’appareil qu’il est possible de démonter le panneau arrière.

Cela permet d’accéder au coeur de l’appareil, qui là aussi, dégage une très belle impression. Commence alors une série de démontage, armé d’un tournevis de précision. Il faut commencer par enlever un cadre rigide, puis démonter le circuit de recharge sans fil et enfin ôter la carte mère. Cela permet alors d’accéder à la batterie, qu’il suffit simplement de « dépluguer ».

On en conviendra, il ne s’agit pas de la manipulation la plus aisée que l’on ait connu chez Samsung pour remplacer une batterie. Cependant, celle-ci reste tout à fait accessible, moyennant un peu de patience, et peut donc être changée. Dans les photos suivantes, vous trouverez l’ensemble des composants démontés et qui se révèlent au grand jour, tel le capteur photo ou encore le processeur Exynos 7420.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*