Le Galaxy S5 domine le classement annuel de Consumer Reports

Le magazine Consumer Reports, comme chaque année, s’apprête à publier son classement des smartphones de l’année. Les différentes variantes du Galaxy S5 y occupent une place de choix, puisqu’ils sont premiers dans différentes catégories.

De manière générale, au classement moyen, le Galaxy S5 est premier, suivi du Galaxy S5 Active puis du Galaxy S5 Sport Edition. Les trois mobiles disposent de la même batterie, mais le S5 Sport a été légèrement moins bien noté en raison d’une autonomie en très léger recul par rapport à ses deux camarades. Leur note est de 79.

Vient ensuite les LG G3 (78 points) et iPhone 6 (77), a égalité d’ailleurs avec le Galaxy S4 et le Galaxy Alpha, ce qui ne doit pas faire plaisir à tout le monde. Le LG G2 (76) est suivi du Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge (75). Difficile de dire à cette heure pourquoi le Note 4 a été dégradé par rapport au S5 pourtant très proche en terme d’ergonomie logicielle, disposant d’une meilleure autonomie, et d’un meilleur capteur photo. Le prix a sans doute joué un rôle. Il faudra attendre la publication du comparatif pour le savoir !

Vient ensuite le moment de plonger dans la partie moins haute de ce classement annuel avec la quinzième place, occupée par l’iPhone 6 Plus et ses 73 points. Il est d’ailleurs a égalité avec le premier Windows Phone de la liste, avec 73 points. Là encore, difficile d’expliquer ce revers pour l’iPhone qui se vend pourtant très bien.

A noter que les ténors du classement sont positionnés ainsi en raison de leurs notes très élevées en facilité d’utilisation, envoi de messages, surf internet et qualité de l’écran. A Noter que la meilleure note en photo a été donnée à l’Xperia Z3 (classé 12e au général). La meilleure autonomie est quant à elle attribuée au Moto DROID Turbo. Bien entendu, ce classement n’engage que nos confrères de Consumer Reports, il faut le prendre pour ce qu’il est, soit un indicateur du marché parfois subjectif, tout comme l’est le choix d’un smartphone.

Source : Consumer Reports

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*