Le Galaxy Note Edge à un tarif de 850€ pour une sortie le 26 septembre ?

Lors de l’Unpacked 2, Samsung nous a évidemment présenté son Galaxy Note 4 (dont la sortie pourrait avoir lieu le 13 octobre), mais nous a également réservé quelques surprises. C’est ainsi que la firme sud-coréenne nous a dévoilé le Galaxy Note Edge.

Sous des allures de Galaxy Note 4, ce smartphone a la particularité de disposer d’un écran incurvé, qui vient mourir sur l’une des tranches de l’appareil (voir Un Galaxy Note 4 avec bord incurvé ? Voici le Galaxy Note Edge !). Malheureusement, si ce terminal vient quelque peu chambouler le design que l’on connait dans le monde des smartphones, sa date de sortie et son prix restent des inconnus.

Aujourd’hui, un employé de China Mobile nous donne quelques précisions à ce sujet et nous révèle que le Galaxy Note Edge devrait être disponible à un tarif de 1139$ (environ 850€). Bien évidemment, cela peut paraitre élevé, et ce n’est pas sans rappeler le Galaxy Round, officialisé en octobre dernier, dont la disponibilité est restée relativement restreinte à travers le monde.

Cet employé de China Mobile affirme également que le lancement du Galaxy Note Edge devrait avoir lieu le 26 septembre chez l’opérateur national. C’est plus tôt que ce que l’on pouvait espérer et surtout, en avance de phase par rapport au Galaxy Note 4. Cependant, il faut rester prudent quant à ces informations, Samsung n’ayant (malheureusement) pas encore communiqué sur le sujet.

Si le prix reste élevé, cela peut s’expliquer par un nombre limité d’appareils qui seront commercialisés. On parle de « seulement » un million d’unités à travers le monde. Avec une technologie coûteuse à produire et une série limitée, le Galaxy Note Edge devrait donc apparaitre coûteux. Cependant, il s’agit ici d’un coup d’essai de Samsung, qui teste ici grandeur nature, un nouveau terminal, certes prometteur, mais dont nous attendons les bénéfices apportés par ce bord incurvé.

Source : Weibo (1), (2)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*