Le Galaxy A5 passe au benchmark et dévoile un processeur 64 bits

Nous vous révélions hier les nouveaux clichés concernant deux nouveaux smartphones de la Série A : le Galaxy A3 et le Galaxy A5. Dans la droite lignée du Galaxy Alpha, ces nouveaux terminaux devraient être prochainement dévoilés, tout comme le Galaxy A7.

Mais aujourd’hui, c’est le Galaxy A5 qui confirme ses caractéristiques et nous révèle quelques indiscrétions quant à l’architecture de son processeur. C’est à travers le benchmark GFXBench que l’on découvre les spécifications de l’appareil. Contrairement à ce que l’on avait déjà pu découvrir auparavant, c’est un écran de 4.8 pouces (et non 5 pouces) qui est présent, d’une résolution de 1280 x 720 pixels.

Pour le reste, on retrouve un appareil photo de 13 mégapixels, contre 5 millions de pixels en façade, mais également 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, une batterie de 2300mAh, le tout sous Android 4.4.4 KitKat.

Mais surtout, c’est au niveau du processeur que nous vient la surprise, puisque le Galaxy A5 disposerait d’un processeur 64 bits. C’est le Snapdragon 410, cadencé à 1.2GHz, qui semble être embarqué dans ce nouveau terminal et donc en faire le premier smartphone Galaxy disposant de cette architecture.

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée d’Android L (Lollipop) dont on attend la gestion du 64 bits pour découvrir les réelles capacités de cette puce.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*