Le capteur photo du Galaxy S7 comparé au Canon EOS 70D

Alors qu’à l’origine, le capteur photo était un atout supplémentaire pour les smartphones, il est devenu aujourd’hui un argument de poids, si ce n’est le principal critère de choix de certains utilisateurs. Et Samsung l’a bien compris en axant son Unpacked  sur cet élément, vantant les qualités photo de son Galaxy S7.

Un premier film, intitulé « 12 hours in London » (voir Un premier film tourné avec le Galaxy S7 nous montre la puissance de son capteur photo) nous a effectivement montré toute la puissance du capteur IMX260 embarqué dans le Galaxy S7. Mais qu’en est-il face à un reflex ?

C’est ce qu’a voulu savoir un utilisateur thaïlandais qui a décidé de confronter le Galaxy S7 au Canon EOS 70D, un appareil photo reflex de 20,2 Mégapixels, également équipé de la technologie Dual Pixel. Même s’il est vieux de deux ans, l’EOS 70D est un appareil de très belle facture, classé pour les experts grand public. Facile à manier, il est reconnu pour ses qualités en terme d’autofocus et une excellente restitution des couleurs, même en haute sensibilité.

La comparaison porte ici sur deux vidéos, l’une en conditions normales d’éclairement, alors que la seconde est réalisée dans l’obscurité. Et dans les deux cas, le Galaxy S7 se comporte à merveille, si bien que la comparaison avec l’EOS 70D prend tout son sens. Cela en est presque bluffant.

Si Samsung peut être critiqué pour la résolution diminuée du capteur photo, il faut dire que ce choix s’avère payant. De ce fait, les photosites sont plus grands, avec une ouverture de f/1.7, le constructeur sud-coréen a réellement privilégié la qualité à la quantité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*