Le capteur ISOCELL de 16 mégapixels confirmé pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4

Les smartphones sont devenus au cours des années des monstres de puissance capables de presque tout faire. Mais il est un point sur lequel les performances n’évoluent pas aussi vite que nous le souhaiterions : la photo.

Les capteurs disposent de résolutions de plus en plus élevées avec 13 Mégapixels sur le Galaxy Note 3 alors qu’un Galaxy S2 n’en comptait « que » 8. Mais la qualité des clichés continue de décevoir, principalement lorsque les conditions d’éclairage ne sont pas favorables.

Le problème vient des capteurs BSI utilisés aujourd’hui et qui n’arrivent pas à capter suffisamment de lumière pour afficher des images sans bruit lorsque la luminosité ambiante diminue.

Pour contrer ce problème, une nouvelle technologie baptisée ISOCELL vient d’être développée par Samsung. Censée diminuer le bruit des clichés en lumière basse et améliorer le rendu des couleurs, cette technologie sera bel et bien intégrée aux hauts de gamme  2014 de la firme sud coréenne.

Nous avons en effet eu confirmation que les hauts de gamme 2014 de Samsung disposeront d’un capteur ISOCELL 16 Mégapixels lors du Samsung Analyst Day 2013.

Si nous ne savons toujours pas si ces capteurs seront dotés d’une stabilisation optique, il ne fait maintenant plus de doute que le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 intégreront un capteur ISOCELL dont nous attendons avec impatience les premiers résultats réels.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*