L’App Store battu par le Play Store au second trimestre

Il ne s’agit pas d’une grande surprise, mais nous y sommes : le Play Store vient de dépasser l’App Store. Pour Google et son système d’exploitation Android, c’est une nouvelle étape qui est franchie, et une victoire supplémentaire face à son grand concurrent Apple.

Depuis la première fois depuis son lancement, la plateforme d’applications Android a dépassé la boutique d’Apple. En effet, au second trimestre, le Play Store affiche davantage de téléchargement que son grand rival.

D’après les derniers chiffres révélés par App Annie, le Play Store a assez facilement pris l’avantage sur l’App Store. Le market de Google affiche une différence du nombre de téléchargements de l’ordre de 10%.

En revanche, la plateforme d’Apple continue d’être très rentable, avec 2.3 fois plus de recettes que le Play Store. Ce sont les marchés chinois et japonais qui restent les gros consommateurs d’applications sous iOS, alors que ce sont les américains et les coréens qui alimentent le petit bonhomme vert. Ce sont d’ailleurs les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon qui représentent 70% des revenus du Play Store.

En revanche, nous ne connaissons pas la proportion des smartphones dans le téléchargement de ces applications. Cela aurait pu être intéressant de connaitre les tendances des utilisateurs en fonction de leurs terminaux.

Il ne reste plus qu’à attendre les prochains trimestres pour voir si cette tendance se confirme, mais Android continue sa percée et prend de plus en plus le dessus sur iOS.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*