Lamborghini utilise le Gear VR afin de simuler l’expérience de conduite de l’un de ses bolides.

Lors du dernier IFA à Berlin, Samsung a officialisé son fameux casque de réalité virtuelle, le Gear VR, compatible désormais (dans une édition dédiée) avec le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le Gear VR a la vertu « magique », grâce au smartphone qui vient s’emboiter au dos du casque, de vous propulser dans un monde virtuel à 360 degrés. L’effet est total, vous êtes en pleine immersion.

Le Gear VR commence à attirer les convoitises, à commencer par un des acteurs de l’automobile de luxe, Lamborghini. En effet, Samsung et Lamborghini sont en collaboration car le fabricant automobile souhaitait proposer une conduite unique de son dernier bolide, la Huracan.

Lors du dernier salon Automobile de Genève 2015, Lamborghini a équipé ses stands de Galaxy Note 4 ainsi que de Gear VR, afin de proposer aux visiteurs une immersion exceptionnelle, les expédiant  à bord du bolide. Les visiteurs ont été plongé dans une folle aventure pleine de sensations. Ils ont ainsi vécu un voyage unique afin de découvrir la ville d’Amalfi (Italie), ainsi que ses côtes et ses falaises. Ils ont également eu le droit à de folles accélérations sur le circuit de course d’Imola. Grâce à cette expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, ils ont eu l’occasion de se mettre dans la peau d’un vrai pilote et de ressentir de fortes sensations grâce à l’effet 3D ainsi que la vue à 360 degrés.

Le casque de réalité virtuelle du géant sud-coréen est donc très prometteur car il permet de vivre des expériences uniques mais égalemnt de rapprocher les gens. Rappelons que sa commercialisation en France débutera officiellement le 30 Mars.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*