La tablette SM-T801/T805 de 10.5 pouces confirme son existence et fait un passage à la FCC

Cela fait plusieurs semaines qu’une nouvelle série de tablettes Samsung est attendue sur le marché. On pense bien évidemment à la quatrième génération des Galaxy Tab, dont le modèle 7 pouces s’est dévoilé dernièrement.

On sait également que Samsung nous prépare des tablettes avec écrans AMOLED et plus récemment, plusieurs références, jusqu’alors inconnues, ont été aperçues dans les benchmarks

Parmi elles, on trouve l’appareil répondant à la référence SM-T805. Et comme le suggérerait déjà le benchmark GFXBench, cette tablette débarquera avec un écran d’une diagonale de 10.5 pouces, un format inédit dans cet univers. Elle ne vient pas toute seule puisqu’elle est accompagnée de la référence SM-T801. La principale différence entre les deux appareils réside dans leur connectivité, le premier disposant d’une puce 4 G.

Ces deux modèles viennent de passer à la certification FCC et nous dévoilent ainsi quelques indiscrétions. C’est ainsi que l’on apprend leurs dimensions, 246.5mm x 176.4mm, et disposent d’une batterie de 6900mAh.

Bien évidemment, nous aurions aimé avoir davantage de précisions sur ces mystérieuses tablettes, dont les spécifications issues du benchmark laissent songeurs. En effet, on retrouverait un processeur Exynos 5420 cadencé à 1.9GHz et couplé à 3Go de RAM, un écran de 2560 x 1600 pixels, 16Go de mémoire interne, un capteur photo de 8 mégapixels, le tout sous Android 4.4.2.

Cela ne vous rappelle rien ? Évidemment, il s’agit de caractéristiques similaires à celles des dernières Galaxy Tab Pro, dévoilées en janvier dernier. Cela nous surprend davantage, et il parait peu probable que Samsung sorte un modèle similaire à la Galaxy Tab Pro 10.1, avec une diagonale d’écran légèrement plus grande.

Cependant, le passage à la certification FCC est toujours synonyme d’une officialisation prochaine. Nous devrions donc avoir prochainement la réponse.

Source : FCC (SM-T801), FCC (SM-T805), GFX Bench

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*