La Coupe du Monde sur Android : mode d’emploi

Certains l’attendent depuis 4 ans, d’autres au contraire redoutent son coup d’envoi depuis la diffusion des premières bandes annonces. Il s’agit bien sûr de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

A moins de vivre dans une autre Galaxy, vous savez forcément que celle-ci débutera demain soir pour se terminer le 13 juillet avec nous l’espérons tous un beau parcours des Bleus.

Si l’évènement sera largement couvert à la télévision, vous ne pourrez pas forcément être installé confortablement dans votre sofa durant un mois entier en oubliant par là-même toute vie sociale.

Alors si vous avez une sortie de prévue pile au moment d’un match capital pour votre équipe préférée, nous avons la solution pour peu que vous disposiez d’un terminal Android.

Mais mieux vaut prévenir que guérir, alors pour ne pas être pris au dépourvu c’est dès à présent que nous vous dévoilons nos meilleures solutions pour ne rien rater de l’évènement planétaire qui débutera maintenant dans quelques heures.

Si les écrans de nos smartphones ne permettent pas autant de confort qu’un téléviseur de 50 pouces, leur taille et leur résolution permettent néanmoins de suivre un match sans trop de difficultés. C’est ainsi que différentes applications pourront vous permettre d’être presque comme dans votre salon.

En France, ce sont les chaînes beIN Sports, TF1 et Canal+ qui ont hérité des droits de retransmission des matchs. Il vous suffira donc de télécharger les applications de ces différentes chaînes pour pouvoir profiter des matchs en direct depuis votre mobile.

Les applications beIN Sports, MYTF1 et myCANAL sont bien-sûr disponibles sur le Google Play Store et vous pourrez les télécharger en cliquant simplement sur leur nom en début de phrase. Attention toutefois, certains contenus seront réservés aux personnes disposant d’un abonnement.

Et si les conditions de réception sont plus difficiles ou que vous préférez rester discret, les sites d’informations tels qu’Eurosport.com ou l’Equipe.fr  (également disponible en version tablette) devraient vous permettre de suivre votre équipe en toute simplicité. Mais l’application officielle de la FIFA sera certainement votre alliée préférée durant le mois à venir puisqu’elle ne traitera que de la Coupe du Monde.

Enfin, pour rester totalement dans l’ambiance, vous aurez certainement envie de mettre votre smartphone aux couleurs du Brésil avec un fond d’écran adapté à la situation. C’est ce que propose Brésil Fond Animé avec différentes vues qui vous feront regretter d’être restés en France durant le mois à venir.

Ce panel n’est bien entendu pas exhaustif tant l’offre est généreuse sur le Google Play Store, alors si vous avez trouvé la perle rare, n’hésitez pas à partager votre découverte dans les commentaires.

Bonne Coupe du Monde à tous.

fifaworldcup

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*