GT-i9100G, un Galaxy S2 pas si ressemblant

On connaissait le Galaxy S2 et ses différentes déclinaisons, mais il semblerait bien que Samsung brouille les cartes avec des spécifications différentes. Le GT-i9100G ne serait pas vraiment identique au Galaxy S2 original. Petit éclairage sur cette version un peu spéciale :

Deux références sont disponibles pour le Galaxy S2 : GT-i9100 et GT-i9100G. La première référence correspond à la déclinaison que nous connaissons, qui a été présentée au MWC 2011. L’architecture de ce smartphone fait confiance au processeur maison Exynos 4210, cadencé à 1.2 GHz.

La seconde version est un modèle avec une puce différente, puisqu’il s’agit de la TI OMAP 4430, déclinaison qui a été proposée bien après la sortie du Galaxy S2, telle que nous la connaissons :

Comme vous pouvez le constater, cette architecture est quelque peu différente de celle de l’Exynos 4210 :

Mais surtout, ces deux architectures possèdent des puces graphiques distinctes, et donc des performances très différentes. On remarque d’ailleurs que ces différences sont relativement importantes, en faveur de l’Exynos 4210 :

De ce fait, des différences existent et malgré une ressemblance extérieure, il s’agit de deux smartphones aux performances bien distinctes. Malheureusement, les revendeurs ne sont pas toujours au courant de ces particularités.

Et le fossé risque encore de se creuser entre les deux déclinaisons, avec l’arrivée d’Ice Cream Sandwich. En effet, le dernier OS de Google tire bien plus parti de la puce graphique grâce à l’accélération matérielle. Le Galaxy S2 GT-i9100G étant sur les rayons des distributeurs depuis le début de l’année 2012, soyez vigilant, il ne faut pas les confondre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*