Goophone N3, la réplique du Galaxy Note 3. Enfin, presque…

Goophone, ce nom ne vous dit rien ? Pourtant la firme (chinoise) s’est fait connaitre avec ses contrefaçons de terminaux célèbres. Et sa dernière copie œuvre est basée sur le Galaxy Note 3 de Samsung.

Connu pour ses copies d’iPhone, Goophone s’est également lancé dans les terminaux Android, avec des contrefaçons assez bien réussies de Galaxy S3, Galaxy S4 et maintenant Galaxy Note 3. Sous des allures assez fidèles au smartab, le Goophone N3 se veut la réplique exacte du terminal haut de gamme de Samsung.

Mais si un rapide coup d’oeil ne permet pas de se rendre compte de la supercherie, il suffit de retourner l’appareil pour se rendre compte qu’il ne dispose pas du stylet S-Pen. Et la firme recopie parfaitement le design du Galaxy Note 3 en proposant un écran de 5.7 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels et même jusqu’au fond d’écran.

Mais sous le capot, c’est une toute autre histoire. Bien que le N3 propose un processeur à huit cœurs, les performances sont bien inférieures à celle du Galaxy Note 3 (26 474 sous AnTuTu contre 35 301 pour le smartab de Samsung). Au niveau du système d’exploitation, c’est Android 4.2 qui est présent, et l’on pourra également remarquer la présence du haut-parleur en face arrière, et non sur le bord inférieur. Le port infrarouge est absent, le port MHL 3.0 est remplacé par un port MHL 2.0, la batterie n’est que de 2800mAh (contre 3300mAh) et nous supposons que ce N3 n’embarque pas les nombreux capteurs (thermomètre, podomètre, baromètre, …) dont dispose le Galaxy Note 3.

Le must du must réside dans sa publicité où la firme se vante de proposer le premier terminal avec véritable processeur octo-core. Bref, vous l’aurez compris, à la rédaction, cela nous a fait rire et nous avions envie de le partager avec vous. A 330$, le Goophone N3 ne semble heureusement être proposé que sur le marché chinois. Sur le site de la firme vous pourrez trouver d’autres copies modèles, comme le Goophone S4 ou S4 Mega. Nous vous laissons le soin de deviner de quels terminaux il s’agit…

Source

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*