Google Agenda se métamorphose avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop

La mise à jour vers Android 5.0 Lollipop commence à être déployeé et avec elle, Google nous propose bon nombre de nouveautés. Après la nouvelle version de Gmail (5.0) et le service de messagerie Inbox, c’est désormais au tour de Google Agenda de recevoir une profonde refonte. Effectivement, le calendrier de la firme va recevoir une mise à jour majeure apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorant le design, à la sauce Material Design.

Google Agenda est une application qui affiche les évènements de chacun de vos comptes Google. L’application vous permet de voir tous vos agendas au même endroit, d’organiser votre emploi du temps, de recevoir des notifications sur votre smartphone afin de ne pas oublier un rendez vous, un évènement  etc…

La mise à jour de l’application apporte 3 principales nouveautés simplifiant son utilisation :

– Google met en place un système de suggestion automatique lorsque vous créez un rendez-vous dans l’agenda. L’application va vous proposer des suggestions en fonction de vos précédentes recherches et de vos informations personnelles.

– Une fois vos évènements créés, ils seront visibles sur votre calendrier sous forme de Timeline ( éléments listés par ordre chronologique)

– Lorsque vous recevez un mail ayant une corrélation avec un de vos évènements, un rendez vous sera alors crée automatiquement dans votre agenda. Cela est pratique et permet de gagner du temps lorsque vous recevez un mail confirmant l’horaire et le lieu d’un vol par exemple.

Souvent critiquée pour son aspect basique et ses fonctionnalités limitées, la nouvelle version de Google Agenda évolue en profondeur et offre un véritable changement. La mise à jour de Google Agenda n’est actuellement pas disponible sur le Google Play Store. Cependant, si vous avez hâte de tester cette nouvelle version, fort séduisante, il est dès à présent possible de télécharger l’APK :

Et retrouvez toutes les nouveautés de Google Agenda grâce à la vidéo ci-dessous :

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*