Galaxy S Plus ou le S2 light

C’est dans le secteur de l’automobile que ce phénomène est apparu. Lorsqu’une série en fin de vie, elle est normalement remplacée par une nouvelle mais depuis quelques années, les constructeurs offrent en parallèle l’ancienne série, en version plus, remise un peu au goût du jour. Pour quelles raisons me direz-vous? Ces modèles ont été amorties, leur fonctionnement éprouvé et surtout leurs tarifs sont plus avantageux que la nouvelle série, certes plus attractive (nouveau design, équipements plus riches, plus de technologie…). C’est ainsi que sont nés, entre autre, la 206+ et la Clio Campus. Désormais, ce phénomène apparait chez les smartphones, et Samsung ouvre le bal.

C’est ainsi qu’après le Galaxy S2 Mini, le constructeur sud-coréen nous offre une nouvelle surprise avec ce Galaxy S+. La galaxie Samsung s’élargit donc encore en nous offrant une refonte du Galaxy S premier du nom. Mais voyons plus en détail les changements qui ont été effectués. Tout d’abord, c’est la version 2.3 d’Android, à savoir Gingerbread, qui va débarquer sur le Galaxy S+.

Mais des modifications ont également lieu sur le hardware avec le remplacement de la puce tout-en-un Samsung Hummingbird, cadencé à 1GHz, par un Snapdragon  MSM8255, monté à 1.4GHz, mais toujours en simple coeur. On revoit également à la hausse, la capacité de la batterie, passant de 1500 à 1650mAh, permettant ainsi de garder la même autonomie malgré le gain de performance. Enfin la connectivité cellulaire est améliorée grâce à l’adoption du standard HSPA+ à 14,4 Mbps.

Pour ce qui est des éléments ne changeant pas, on retrouve l’écran 4 pouces dans sa version Super AMOLED, l’APN à 5 millions de pixels, 8Go de mémoire interne, le Wi-Fi N, le Bluetooth 3.0 et le GPS.

Bien vu de la part de Samsung, le changement de la coque arrière, au profit d’une en métal. Elle remplace agréablement celle en plastique, qui ne mettait pas forcément le smartphone en valeur.

Pour le moment, on ne connait pas encore la date de commercialisation exacte, excepté en Russie où il apparaitra au mois d’avril pour 23 990 roubles (soit environ 600€). Etant donné le prix annoncé, on peut se poser légitimement la question du bien-fondé de cette nouvelle version…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*