Un écran OLED plastique pour le Galaxy Note 3 ?

L’un des principaux défauts de nos smartphone est leur fragilité, notamment au niveau de leur écran. Avec l’arrivée des écrans flexibles, cet inconvénient devrait disparaitre. Cependant, il va falloir patienter encore un peu avant de voir arriver cette technologie, Samsung ayant annoncé des retards pour la production de ses écrans flexibles.

Mais aujourd’hui, nous apprenons que le Galaxy Note 3 pourrait nous étonner avec une nouvelle génération d’écrans en plastique. Soyons clairs, il ne s’agit pas de l’écran lui-même qui serait en plastique, mais de son substrat.

Comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous, dans un écran OLED classique, deux couches de verre sont utilisées. Ici, elles seraient remplacées par un film plastique.

De ce fait, l’épaisseur serait réduite, passant de 1.5mm pour l’ensemble, à 0.5mm, et la solidité ne serait plus un problème. Si le verre craint les chocs, il n’en est pas de même pour le plastique, ce qui rendrait le Galaxy Note 3 incassable. Au final, il n’y aurait que des avantages, car le substrat plastique permet également de disposer d’un écran plus lumineux.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation du Galaxy Note 3, prévue pour l’IFA de Berlin au début du mois de septembre. Mais selon les dernières rumeurs qui prédisent une amélioration de la qualité de finition et cet écran OLED plastique, le Galaxy Note 3 pourrait faire sensation.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*