Faut-il acheter le Galaxy S5 maintenant ou attendre ?

Alors que l’actualité autour de la version premium du Galaxy S5 est brulante, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Faut-il acheter le Galaxy S5 maintenant ou attendre la sortie de la version premium ? Du côté du consommateur et des fans des produits Samsung, le choix est compliqué. Que ce soit pour discuter avec ces amis sur Whatsapp, lire des journaux en ligne, jouer à parties de poker en attendant le bus, ou passer le temps sur le dernier hit de Gameloft, le Galaxy S5 fait parfaitement l’affaire, tout comme son prédécesseur d’ailleurs.

Depuis le lancement du Galaxy S5, ce ne sont pas moins de onze millions d’appareils qui ont été vendus. Cependant, cela n’a pas empêché de nombreux sites spécialisés de critiquer son design, trop proche du Galaxy S4 et toujours en plastique. C’est d’ailleurs sans aucun doute ce qui a valu au directeur du design de Samsung d’être évincé.

Ceux qui souhaitent posséder un téléphone au design revisité et dans lequel le plastique aurait été aboli, nous ne pouvons que vous conseiller de patienter encore un mois pour voir ce que Samsung nous réserve avec son Galaxy S5 Prime. Les rumeurs s’accordent en effet à dire qu’il serait tout d’aluminium vêtu.

Ceux qui souhaitent se procurer un Galaxy S5 classique peuvent aussi avoir intérêt à attendre la sortie du Galaxy S5 Prime, qui fera indéniablement baisser le prix de la version originale. Cependant, la High-Tech est un domaine en perpétuelle évolution. Il est évident que plus les mois passeront, plus le prix du Galaxy S5 devrait baisser. Des concurrents mieux armés sont également susceptibles de faire leur apparition. On pense bien évidemment au Galaxy Note 4, dont l’officialisation devrait avoir lieu en septembre, ou encore au LG G3, qui devrait être commercialisé en juin.

Bien que le Galaxy S5 Prime puisse être dévoilé mi-juin, il n’est pas dit qu’il soit immédiatement commercialisé en France. Cela est même fort peu probable si l’on en croit les rumeurs qui annoncent que Samsung n’aurait pas la capacité de produire en masse des écrans QHD. Cela pourrait aboutir à un stock très limité de Galaxy S5 Prime, que Samsung n’écoulerait, au moins dans un premier temps, qu’en Corée du Sud. Rappelez-vous la version améliorée de son ainé, le Galaxy S4 Advance (ou Galaxy S4 LTE-A). Officialisé en Corée du Sud le 26 juin 2013, il ne fut disponible en France que le 15 novembre, soit près de 5 mois plus tard !

Pour ceux qui attendent la version premium du Galaxy S5, l’attente pourrait donc s’avérer être terriblement longue.

A trop attendre en High-Tech on n’achète jamais rien. Parfois, il faut savoir se faire plaisir.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*