[Exclusif] SpaceTeam, réveillez le cosmonaute qui est en vous, désormais en français !

– Activez l’Ambi redresseur de flux !
– Balancez l’Hélio fourchette à neutrons
– ASTÉROÏDE !!!

Si vous n’avez jamais entendu une telle conversation, c’est parce que Spaceteam n’est pas encore sorti en France. Déjà très connu dans les pays Anglophones et maintes fois récompensé, ce jeu en équipe, ou devrions-nous dire en équipage, était en effet peu accessible pour les francophones.

Et comme nous trouvions dommage que vous manquiez ça, un membre de l’équipe s’est chargé de le traduire, rien que pour vous.

Voici donc en avant première française, Spaceteam !

Embarquement immédiat : le soleil est en train d’exploser, vous et vos amis fuyez à bord d’un vaisseau spatial. Vous disposez pour se faire d’un panneau de commande et d’instructions à réaliser en temps limité.

Cela peut sembler simple, mais tout le monde reçoit une instruction différente, et personne ne sait à qui elle s’adresse. Et pour couronner le tout, vous devez slalomer entre des astéroïdes et éviter des trous noirs ! Ah et nous oublions … le vaisseau tombe en miettes.

Maintenant que le décor est planté, venons-en au principe. Spaceteam est avant tout un jeu d’équipe, et exclusivement d’équipe. De 2 à 4 joueurs, il vous permet de vous projeter dans un univers futuriste à bord de votre vaisseau spatial. Tous les membres de l’équipage doivent se connecter au même réseau Wi-Fi, voire en Bluetooth. Disposant d’un panneau de contrôle sur votre écran, différent selon les membres, vous devez exécuter des manœuvres pour vous sortir de ce mauvais pétrin. Cependant, il arrive que vous ne puissiez exécuter certaines manœuvres, ne disposant pas des bonnes commandes. Vous devez alors communiquer l’information à votre compère disposant des commandes appropriées.

S’en résulte une cacophonie de mots plus incompréhensibles les uns que les autres, criés de plus en plus forts au fur et à mesure que le tempo s’accélère et que la pression monte. Votre capacité à travailler en équipe, comme des astronautes, sera mise à l’épreuve, à tel point que certaines sociétés s’en servent pour tester leurs candidats lors d’entretiens d’embauche.

Bien évidemment, en plus de mettre à rude épreuve nos nerfs, le jeu possède un petit aspect social. Il vous est en effet impossible de jouer seul, dans votre coin. Vous devez retrouver vos amis pour former votre équipage et interagir en direct.

Mais jusqu’à présent, l’application n’était pas disponible dans la langue de Molière. Désormais, le problème est réglé avec la version française de Spaceteam. Si vous n’êtes pas anglophone, vous n’aurez aucun soucis de compréhension des instructions et pourrez ainsi savourer à fond votre mission intergalactique.

Alors n’attendez plus un seul instant. Téléchargez la version française de Spaceteam (disponible ici), constituez votre équipage et foncez dans les profondeurs de l’Univers.

Faites nous savoir ce que vous pensez de cette application, et à nous faire part de vos meilleurs scores. De notre coté, nous sommes allés au secteur 27 à 2 joueurs et au secteur 14 à 3 joueurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*